Dans sa quête de réduire son impact sur le réchauffement climatique, Panerai investit considérablement pour réduire les émissions de ses bâtiments du monde entier.

 

Le siège opérationnel de Panerai donne le ton et donne un premier aperçu des pratiques éco-responsables de la marque. Ce bâtiment moderne répond aux normes les plus strictes afin de supprimer complètement les émissions de dioxyde de carbone grâce à l’implémentation de plusieurs processus de recyclage, à une utilisation intelligente des ressources renouvelables comme l’eau de pluie (225 000 litres sont sauvés chaque année) et à une énergie 100 % hydroélectrique permettant d'alimenter ses processus de production.

 

Mais ce n’est pas tout. Le recyclage de l’énergie produite par les machines générant de l’air comprimé permet de chauffer l’eau, des panneaux solaires ont été installés pour exploiter la puissance du soleil (comptant pour 15 % du système de chauffage) et 36 capteurs géothermiques ainsi qu’une pompe à chaleur ont été déployés pour assurer une température intérieure constante sans utiliser d’électricité, permettant d'économiser 65 000 litres de combustible chaque année.

Jusqu’à 70 % de la construction et du mobilier des boutiques se basent sur l’utilisation de matériaux certifiés recyclés. D’ici 2025, tous les bâtiments seront alimentés par de l'électricité renouvelable.