L'ÉQUATION DU TEMPS

LE MOUVEMENT PANERAI P.2002/E.

${properties.title}

LA COMPLICATION

La philosophie de Panerai s'exprime à travers la création d'instruments de précision qui illustrent le passage du temps et ses variations. Suivant ce principe, l'ÉQUATION DU TEMPS, une complication horlogère, complète à merveille l'exceptionnelle mécanique des montres Panerai.

${properties.title}

ÉQUATION LINÉAIRE

L'équation du temps est la différence entre l'heure indiquée sur la montre (le temps universel adopté par tous pour plus de commodité) et l'heure réelle ou solaire, qui varie chaque jour à cause de la forme ovale de l'orbite de la Terre et de l'inclinaison de son axe. Quatre fois par an, l’heure universelle et l’heure solaire coïncident parfaitement. Le reste du temps, on constate toujours un écart positif ou négatif d’environ 15 minutes entre les deux.

${properties.title}

LE P.2002/E

Le calibre à remontage manuel P.2002 est le premier né de la série P.2000. Comme son nom l'indique, c'est en 2002 que Panerai a décidé de doter ses montres de mouvements entièrement conçus et développés dans sa Manufacture de Neuchâtel. La gamme P.2002 s'enrichit d'un nouveau calibre : le P.2002/E. Ce mouvement entièrement manufacturé Panerai offre une réserve de marche de 8 jours et un curseur dédié à l'équation du temps, que Panerai présente pour la première fois sur un boîtier en titane.

${properties.title}

L'ÉVENTAIL DE COMPLICATIONS D'OFFICINE PANERAI :

${properties.title}

RÉPÉTITION MINUTE

Le mouvement Panerai P.2005/MR.

${properties.title}

LO SCIENZIATO

Le mouvement Panerai P.2005/T.

${properties.title}

LES PHASES DE LUNE DE L'ASTRONOMO

Le mouvement Panerai P.2005/GLS.

${properties.title}

REGATTA

Le mouvement Panerai P.9100/R.