La collaboration au service du développement durable n’est pas nouvelle chez Panerai, une marque profondément liée à la mer, forte d’une longue histoire d’engagement pour les institutions et combats écologiques. Elle collabore par exemple avec des activistes-aventuriers comme Mike Horn et Jeremy Jauncey.

PANERAI ET RAZER S'ASSOCIENT À CONSERVATION INTERNATIONAL ASIE-PACIFIQUE POUR SOUTENIR LA CONSERVATION DES RAIES MANTA

 

Dotée d’une histoire étroitement liée à l’exploration sous-marine, Panerai place la protection des océans au cœur de son action. 

 

De ce fait, Panerai et Razer – leader mondial de l’équipement des joueurs de jeu vidéo – qui partagent le même engagement en faveur de la préservation de la mer, s’associent à Conservation International Asie-Pacifique pour soutenir leurs recherches indispensables concernant les espèces marines.

 

Le partenariat portera sur le marquage par satellite des raies manta afin de recueillir des données – notamment la température, la profondeur et la localisation – qui, associées aux dangers connus et à d'autres informations, peuvent être utilisées pour informer la gestion de la conservation des animaux et de leur habitat.

 

Le programme concernant les raies manta est dirigé par le Dr Mark Erdmann, écologiste des récifs coralliens et défenseur de l'environnement marin de renommée mondiale de Conservation International, qui dit : « Les données issues de nos recherches en cours sur les raies manta ont permis de développer des moyens de subsistance durables pour les communautés locales, de soutenir la création de nouvelles zones protégées et de contribuer à des changements politiques qui protègent ces espèces et leur milieu océanique. Nous sommes ravis d'étendre ce programme en collaboration avec Panerai et Razer. » 

 

Cette initiative contribuera également à la mission « Panerai Ocean Conservation Initiative » développée en partenariat avec la COI-UNESCO dans le cadre du programme d'initiation à l'océan de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.

OCEAN LITERACY 

 

Panerai a forgé un partenariat avec la COI-UNESCO, la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO, pour développer Ocean Literacy, un programme de formation et de sensibilisation mondial qui permet à un maximum de personnes de devenir des acteurs du changement et des défenseurs de l’océan, dans le cadre de la Décennie des Nations unies pour l’océanographie au service du développement durable (2021-2030). Il s’agit d’un projet collaboratif de deux ans qui soutient l’éducation, la science citoyenne et l’implication de l’industrie.

 

Pour continuer à sensibiliser le public, Panerai a lancé une campagne internationale, la « Panerai Ocean Conservation Initiative », auprès de 100 universités du monde afin de montrer aux étudiants comment les marques de luxe, comme Panerai, peuvent jouer un rôle important en s’engageant activement en faveur du développement durable.

PERFORMANCES IMMOBILIÈRES