REGATTA

Dans la Haute Horlogerie, il existe une complication peu commune mais extrêmement précieuse pour qui est amené à pratiquer des courses navales : il s'agit de la fonction compte à rebours régate, qui permet de décompter avec précision les minutes et les secondes précédant le signal de départ de la course. La simplicité d'utilisation désarmante de la fonction compte à rebours Panerai témoigne du haut degré d'innovation technique atteint avec le mouvement de chronographe automatique P.9100/R.

${properties.title}

COMPTE À REBOURS RÉGATE

Le compte à rebours régate, égrené via les deux aiguilles centrales, est commandé par le poussoir à 4 heures. Les minutes reculent d'une unité à chaque pression sur le poussoir, jusqu'à atteindre la position souhaitée. Ce n'est qu'à ce moment que le poussoir à 10 heures doit être actionné pour activer la fonction de chronographe. Les aiguilles commencent à se déplacer pour indiquer les minutes et les secondes restantes avant le départ de la régate. Le compte à rebours de 5 minutes est marqué sur le cadran et le rehaut en beige, ainsi parfaitement assorti au Super-LumiNova® et au décalque.

${properties.title}

ÉCHELLE TACHYMÉTRIQUE NAUTIQUE

Le cadran arbore une échelle tachymétrique nautique dont les valeurs sont comprises entre 1,5 et 30 nœuds. Le nœud est l'unité de vitesse équivalente à un mille nautique (1,852 km) par heure. Votre montre Panerai est capable de mesurer la vitesse moyenne d'un voilier sur une distance définie (1 mille nautique). Une pression sur le poussoir de lancement active automatiquement la fonction chronographe afin de mesurer la vitesse moyenne du bateau. Après un mille nautique, une pression sur le poussoir d'arrêt interrompt la fonction chronographe : l'aiguille centrale des minutes du chronographe sur le cadran indique la vitesse moyenne du bateau sur l'échelle tachymétrique.

${properties.title}

P.9100/R

La montre est équipée du calibre automatique P.9100/R, le premier mouvement de chronographe automatique avec fonction régate entièrement conçu, développé et créé à la Manufacture Panerai. Il s'agit d'une nouvelle version du calibre automatique P.9100, dotée d'un chronographe avec fonction retour en vol couplée à une roue à colonnes. Conservant le même diamètre (13¾ lignes), il est cependant légèrement plus épais et compte 26 composants de plus (328 au total) en raison de l'ajout de la fonction compte à rebours.

${properties.title}

L'ÉVENTAIL DE COMPLICATIONS D'OFFICINE PANERAI :

${properties.title}

RÉPÉTITION MINUTE

Le mouvement Panerai P.2005/MR.

${properties.title}

LES PHASES DE LUNE DE L'ASTRONOMO

Le mouvement Panerai P.2005/GLS.

${properties.title}

L'ASTRONOMO SKY MAP

Le mouvement Panerai P.2005/G.

${properties.title}

ÉQUATION DU TEMPS

Le mouvement Panerai P.2002/E.